Rénovation de la statue du Sacré-Coeur

sacré coeur

 

Je n’ai pas pris de photo quand elle était toute blanche mais je dois en avoir une. Je vais rechercher. Lors de la réforme « Vatican II » certains prêtres réformateurs ont transformé les lieux de culte : la modification de la couleur des statues (faire disparaître toute richesse) démontage des bancs de communions, des chaires, transformation du choeur de l’église en brulant les vieux autels laissant un grand lieu de prière dans le dénuement et la simplicité. C’est vrai pourquoi tant de richesse mais aujourd’hui nous revenons à la beauté des lieux afin d’ouvrir de nouveau les églises les rendant moins froides et surtout la volonté de faire Eglise à l’extérieur afin de ramener les personnes dans l’Eglise par notre accueil notre façon de faire, de vivre, J’ai donc créé une association de sauvegarde du patrimoine dans le village où j’ai grandi après 13 ans de vie sur la côte d’Opale après l’incendie du clocher lors d’un gros orage.

 

20140406_172527

 

Voila le travail après 15 jours de travail tout doucement pour ne pas abimer la peinture à la feuille d’or.

Laisser un commentaire

